“Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie“
Albert Einstein
Qu’est-ce que le Reiki ?
En japonais, « Reiki » signifie « énergie vitale universelle » et sa pratique repose sur la transmission de cette énergie par l’imposition des mains du thérapeute qui fait office de canal.
Cette méthode de soin japonaise fondée par le Dr Mikao Usui en 1922, sans connotation religieuse, permet de (re)mettre en contact l’énergie universelle avec notre propre énergie vitale dans le but de favoriser un processus de guérison et d’harmonisation, tant sur le plan physique, émotionnel que mental. La pratique du Reiki est intégrée dans certains hôpitaux, notamment au CHUV dans le traitement des douleurs chroniques.
Méthodes d’application
Globale
Le praticien travaille sur l’ensemble du corps pour harmoniser l’énergie et favoriser un équilibre global.
Locale
L’énergie est dirigée vers des zones spécifiques du corps nécessitant un traitement particulier.
À distance
Le Reiki peut également être transmis à distance, le praticien envoyant l’énergie vers la personne réceptrice sans contact physique direct.
Bienfaits
Harmonise la circulation d’énergie
Libère les blocages au niveau physique, émotionnel et mental
Soutient la capacité d’auto-guérison du corps
Renforce le système immunitaire
Favorise le bien-être et la détente
Diminue le stress, l’anxiété et la dépression
Soulage les douleurs physiques et psychiques
A qui s’adresse le reiki ?
Le Reiki est une méthode douce et non invasive qui convient à tous, des adultes aux enfants, y compris les personnes âgées ou celles avec des conditions de santé particulières. Il peut également être bénéfique pour les animaux.